Résumé Apple keynote par le Ninja Capseur
Rhonda m’a dit qu’à partir de 2026, je vais prendre plus de responsabilités. Donc on m’a dit « tu vas faire le résumé de l’Apple Keynote » où Apple a présenté plein de trucs, c’est à dire les mêmes trucs que l’année précédente, mais avec en plus « +1 » dans le numéro.
Donc ça donne le AirPods Pro 3, l’iPhone 17, l’iPhone 17 pro, l’Apple Watch Series 11, l’Apple Watch SE 3, l’Apple Ultra 3 (‘faut aimer les montres). Mais il y a un truc nouveau : l’iPhone Air. Il s’agit d’un iPhone super fin avec la même puissance que l’iPhone 17, mais moins que l’iPhone Pro. Les spécialistes s’affolent car Apple a abandonné le Titane pour l’aluminium, car le Titane, ça chauffait trop, mais Apple a gardé le Titane pour l’iPhone Air, donc les spécialistes pensent que l’iPhone Air va beaucoup chauffer, vu qu’il est plus fin et qu’il possède la puce A19 de l’iPhone 17, qui utilisera l’iOS 26 et non pas iOS 19 car Apple a abandonné les chiffres pour désigner sa mise à jour de l’iOS pour mettre dorénavant l’année d’après, comme Fifa ou Photoshop. Mais les spécialistes, c’est un peu bébêbête, parce que moi, pour pas que l’iPhone Air ne chauffe pas plus que l’iPhone 17, malgré qu’il soit en Titane et plus fin, et bien, … je le bride… Et oui, et on va le voir dans les futurs benchmarks… Franchement, ça fait 20 ans qu’Apple fait ça.
Tout sort le 19, c’est à dire demain. Moi je fais vite > on passe aux visuels !
La keynote commence par cette phrase magnifique de feu Steve jobs sur le design.

Puis 5 plans plus tard dans la video de démarrage, c’est la cata. Jobs et Ive doivent se retourner dans leur tombe, même si Ive n’est pas encore mort. Merci le design.

Voici tous les produits que plein de personnes qui pêchent toujours le poisson ont présentés.
Les iPhones. Plus le nom est grand, plus il est puissant et plus il est cher.

Des Apple Watches en veux-tu en voilà.

Avec les AirPods Pro 3 qui ont la traduction en direct (live translation). C’est fatigant. Tous ces gens qui dansent tout le temps..
Voici tous les caractéristiques en vrac. À vous de trouver quel visuel correspond à quel Apple Watch.

Du moins cher (sous les 1000) au plus cher. Avec des couleurs étonnantes pour l’iPhone 17 ci-dessous. Nous, on pense que le prochain nom sera « iPhone 2026 ».

Le Air très fin aussi léger que… l’air. Personne ne l’avait fait, celle-là.

Le gros, le pro.

Les Watches en vrac… Finalement, 2 visuels. sur 3. Je ne porte jamais de montre comme Vince.


Moi, j’ai noté que c’était fini les plans dans le laboratoire de la mort avec le Terminator. Maintenant, on fait ça au RDC ou sur le rooftop. Pourquoi pas ? J’ai toujours dit que le type seul dans le labo, ça faisait trop bizarre.

Rhonda m’a dit que je ne devais pas axer mon billet uniquement sur les caps. Mais j’avais droit quand même. Donc on a toujours droit aux mêmes dames mais avec 10 ans de plus. Donc ça fait un peu défilé d’anciennes speakerines ou de miss météo. Mais j’aime les femmes de 50 ans.

On a 2 nouvelles. Deux jeunettes. Amanda et Megan. 2 prénoms de films d’horreur. Elles pêchent, semble t’il, de plus gros poissons que les précédentes.

La bande annonce du film M3gan 2.0 et La femme de ménage avec Amanda Seyfried.
Megan nous explique que pour la pécho, c’est RDV au Carlyle chaque soir et vue l’écart des mains, elle recherche du gros poisson. Cette phrase m’a été dictée de force par Marco de l’Observatoire.

Merci d’avoir lu. Pensez à cliquer sur le pouce bleu, ça aide pour le référencement. Vous lisez et partager, please. Voici mon insta…